Les créateurs du simulateur rachat de credit

Les créateurs du simulateur rachat de credit

Les créateurs du simulateur rachat de credit

Le simulateur rachat de credit, créé en 2000, est le résultat d’un long travail, de plusieurs heures d’échange, de prise en considération des usagers ainsi que des partenaires bancaires.

Ses créateurs mènent un travail acharné pour surpasser les échecs, détecter les bugs, trouver de nouvelles solutions afin de mettre à la disposition des usagers le meilleur simulateur rachat de crédit. Les créateurs de simulateur rachat de crédit sont des équipes d’experts informatiques en lien direct avec tous les partenaires bancaires et organismes rachat de crédit, qui mettent à jour de façon régulière les normes et les critères d’acceptation.

Qui sont les créateurs d’un simulateur rachat de crédit ?

Pour assurer la sureté du simulateur rachat de crédit, trois experts en système d’information sont présents. À savoir, un responsable du système d’information, un chef de projet informatique, et un développeur. Le premier s’assure de la performance et de l’optimisation du simulateur rachat de crédit, supervise et coordonne le travail de tous les acteurs du système d’information, alertant l’équipe s’il y a un disfonctionnement, et garantit la qualité de l’information délivrée par le simulateur rachat de crédit.

Le deuxième organise et planifie l’établissement du simulateur, et supervise et coordonne le travail du développeur. Et le troisième produit un code clair et sûr, pour un simulateur facile à utiliser et performant.

De quelles informations ont-ils besoin pour le créer ?

Pour créer un simulateur rachat de crédit, ses créateurs ont besoin des informations venant des partenaires bancaires et des organismes de restructuration de dettes. Ces informations concernent leurs conditions de regroupement de crédits des banques, les critères d’acceptation, la législation en vigueur, les modifications à apporter pour les mises à jour en cas de changement au niveau des banques… Les résultats que le simulateur apporte sera la combinaison entre ces informations et celles que l’usager doit introduire concernant sa situation financière.